STAGE DE PILOTAGE EN ALSACE - FERRARI - LAMBORGHINI - PORSCHE - MCLAREN

  06.24.20.75.70

CONDITONS GÉNÉRALES DE VENTE

La société SAS SPEED 300, située au 23 Avenue du Général de Gaulle 68150 RIBEAUVILLE, est immatriculée au RCS de Colmar sous le numéro de SIRET 84948572700010
Numéro de TVA : FR 55 849485727
Représentants légaux et responsables de la publication : Laurent VINCENZI BOSONI (Président) & Alexandre RIGAUD (Directeur général)

La vente du stage est soumise aux présentes conditions générales qui prévalent sur toutes conditions d’achat, sauf dérogation formelle et expresse de la part de SPEED 300

 

Article 1 – Application et opposabilité des conditions générales de vente (C.G.V)

Le fait de passer commande directement auprès de la société SPEED 300 ou auprès d’un revendeur, implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux C.G.V. à l’exclusion de tout autre document tel que prospectus ou catalogues émis par la société SPEED 300 et qui n’ont qu’une valeur indicative. Sauf acceptation formelle et écrite de la société SPEED 300, aucune condition particulière ne peut prévaloir contre les présentes C.G.V. Toute condition contraire posée par le client sera en conséquence inopposables à SPEED 300 à défaut d’acceptation expresse et quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que la société SPEED 300 ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des conditions prévues aux présentes C.G.V. ne pourra être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

 

Article 2 – Modes de règlement et réservation d’un stage de pilotage

Le règlement d’un stage de pilotage peut s’effectuer de deux manières différentes :

Auprès de notre société, SPEED 300 :

  • Soit par l'interface sur notre site www.speed300.fr
  • Soit directement en appelant le 06 24 20 75 70

 

L’acheteur peut choisir de prendre un Bon cadeau pour un stage de pilotage valable un an à partir de la date d’achat avec ou sans date.

L'utilisation des codes promos ne s'appliquent pas aux formules en promotions.

 

SPEED 300 envoie par courrier (sous 3 jours ouvrés) un Bon Cadeau sans date qui est à remettre au bénéficiaire du stage.

Le règlement s’effectue par, carte bancaire, par chèque ou espèces. Dans le cas d’un règlement par chèque, l’acheteur devra envoyer son règlement accompagné du formulaire prêt à imprimer, ou sur papier libre avec toutes les informations qui lui auront été communiquées par téléphone à :

SPEED 300 – 23 Avenue du Général DE GAULE – 68150 RIBEAUVILLE

La société décline toute responsabilité en cas de perte ou de retard d’acheminement du courrier.

 

Réservation :

Une fois que le client a effectué le règlement muni de son titre d’achat, il peut choisir et confirmer une date de stage, il devra obligatoirement nous contacter directement au : 06 24 20 75 70.

 

Article 3 – Conditions d’annulation de la vente de stages d’essais routiers ou de baptêmes

En cas d’annulation de la commande par le client, dans les 14 jours qui suivent la date d’achat du stage, pas de frais d’annulation.

Au-delà du 14ème jour suivant la date de réservation du stage, pas de remboursement (même partiel). Il est toutefois possible de changer le nom du bénéficiaire et/ou la formule choisie par une autre formule dès lors que le montant final est supérieur ou égal au montant initial.

Toutes les commandes à date fixe restent non échangeables et non remboursables quels que soient les motifs de report. 

Cela étant, conformément à l'article L 121-20-2 1° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de service dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de quatorze (14) jours francs. Le remboursement ne pourra donc être effectué si l'expédition par courrier (lettre ou coffret) a déjà été réalisée.

 

Article 4 – Conditions de report d’un stage sur une autre date

Si, pour un motif quelconque, la société SPEED 300 ne pouvait exécuter la commande du client aux dates prévues, elle s’engage à proposer le report à une date ultérieure à la convenance du client. En cas de force majeure ou d’intempéries, la société SPEED 300 se réserve le droit d’augmenter les temps d’attente des passages sur les voitures ou de procéder à un report de stage. Elle pourra également si elle l’estime nécessaire pour des raisons de sécurité réaliser le stage sur un véhicule moins puissant.

Pour les formules individuelles de baptême, de conduite ou de pilotage, les dates de rendez-vous sont programmées de façon définitive. Cependant, le rendez-vous pourra être reporté au moins trois semaines avant la date prévue.

En cas de force majeure contraignant le client à reporter la date convenue, il lui sera facturé, en complément du prix du service, une participation forfaitaire de 29 euros TTC pour les frais administratifs de modification du programme.

Il est cependant expressément précisé que les conditions météorologiques ne sauraient en aucun cas constituer un cas de force majeure de nature à justifier un report de la date programmée, sauf en cas de neige ou de verglas.

 

Article 5 – Obligations des participants aux stages sur circuit

Tout stage sur circuit sera obligatoirement précédé d’un exposé (briefing) détaillé par un pilote de la société SPEED 300 sur le fonctionnement des commandes du véhicule utilisé ainsi que les caractéristiques et le tracé du circuit.

Préalablement au déroulement d’un stage sur circuit, tout participant-conducteur devra avoir signé une feuille de décharge de responsabilité, être titulaire du permis de conduire automobile et reconnaît être apte à conduire, respecter les ordres de sécurité et de conduite donnés par les pilotes et les organisateurs, certifier qu’il n’est pas en état d’imprégnation alcoolique ou sous l’effet de médicaments et/ou de produits stupéfiants altérant ses capacités à conduire un véhicule automobile, étant précisé qu’en cas de doute, la société SPEED 300 se réserve le droit de contrôler l’imprégnation alcoolique au moyen d’un alcotest et, en cas de refus du participant de s’y soumettre ou s’il s’avérait positif, de refuser l’accès à ses véhicules au participant dont le règlement restera définitivement acquis à la société SPEED 300

  • S’engager à respecter scrupuleusement l’ensemble des prescriptions du Code de la Route et, en cas d’infraction, à en assumer seul les conséquences pénales,
  • Accepter les risques inhérents à la conduite d’un véhicule à caractère sportif et donner en conséquence décharge à la société SPEED 300 ainsi qu’à ses dirigeants et préposés de toute responsabilité en cas d’accident le mettant en cause, pouvant survenir pendant le stage pilotage.
  • Accepter le règlement d'une franchise (max 2.500€) en cas de sinistre responsable lors d'un stage sur circuit. Celle-ci pourra donc être encaissée par SPEED 300 après constat et devis de réparation.
  • S’engager à respecter scrupuleusement et immédiatement toutes les instructions et consignes des préposés de la société SPEED 300, étant précisé qu’en cas de comportement dangereux ou d’inobservation de l’une quelconque des consignes ou instructions des préposés de la société SPEED 300, ou de détérioration du véhicule, celle-ci se réserve de mettre fin à l’instant au stage ou à l’essai du participant, sans que celui-ci ne puisse prétendre au remboursement même partiel du règlement effectué,

 

Tout Conducteur atteint d’une affection mentionnée dans la présente liste est susceptible de constituer ou d’entraîner une incapacité fonctionnelle de nature à compromettre la sécurité routière lors de la conduite d’un véhicule à moteur. (Classe 1 : Cardiologie, Classe 2 : Œil et vision, Classe 3 : Orl Pneumologie, Classe 4 : Neuropsychiatrie, Classe 5 : Appareil Locomoteur, Classe 6 : Divers).

Les prestations sont interdites aux personnes souffrant de troubles cardiaques et d’hypertensions ainsi qu’aux femmes enceintes.

Le port de la ceinture de sécurité ou du harnais est obligatoire. Le port du casque est obligatoire. Des casques sont à votre disposition sur simple demande.

Les arrêts ne sont tolérés qu’aux lieux prévus à cet effet.

Il est formellement interdit de s’arrêter ou de descendre de voiture, sur la piste ou ses abords, sans y avoir été invité par les responsables de SPEED 300

Les responsables de SPEED 300 sont seuls juges pour arrêter un conducteur ou expulser un spectateur estimé dangereux et ceci sans remboursement des sommes versées.

Seule la direction de SPEED 300 est habilitée à juger du nombre de personnes pouvant être présentes dans les stands.

Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents et sont placés sous leur seule responsabilité.

Il est interdit de fumer lors du ravitaillement des voitures en essence. - Les animaux sont interdits dans l’enceinte du circuit.

 En revanche, la société SPEED 300, n’exige, de son client, AUCUNE CAUTION.

Article 6 – Les accompagnants

Le nombre d’accompagnants peut-être limité selon le circuit. La société SPEED 300 ne pourra être tenue pour responsable des accompagnateurs pour des problèmes à l’intérieur ou à proximité du circuit et de ses locaux. Les consignes de sécurité données par les responsables de SPEED 300 aux accompagnants devront être respectées sous peine d’être exclus du circuit.

Article 7 – Assurance

La société SPEED 300 est assurée par un contrat multirisque professionnel comprenant notamment les garanties suivantes : Décès – IPP.

En conséquence, les stagiaires renoncent à rechercher la responsabilité de la société SPEED 300 au-delà des garanties souscrites. Les signatures par le stagiaire, ou son représentant au nom de celui-ci, des présentes conditions générales de vente et de la décharge de responsabilité le jour du stage, limitent la responsabilité de la Société SPEED 300 aux garanties mentionnées ci-dessus.

Article 8 – Attribution des compétences

Tout litige relatif à la présente vente, même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeurs, sera de la compétence exclusive de la juridiction au choix du client.

Article 9 - Propriété intellectuelle et artistique

L'ensemble des éléments (textes, commentaires, illustrations, images, photos et marque) prestations sur le site speed300.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site speed300.fr sans le consentement de SPEED 300 est strictement interdite.

Article 10 - Chèques cadeaux

Avec les chèques cadeaux, vous n’avez plus besoin de choisir un stage de pilotage : Offrez-lui un chèque cadeau et laissez-le choisir son stage de pilotage.

Les Chèques Cadeaux sont valables 1 an à compter de leur date d’émission (le bénéficiaire du chèque cadeau devra recontacter SPEED 300 au 06 24 20 75 70 afin de choisir un stage de pilotage et une date parmi celles proposées sur le calendrier).

Si au moment de la commande, la valeur faciale du Chèque Cadeau était supérieure au stage choisi, le bénéficiaire recevrait un avoir, à valoir sur une prochaine commande. Si au contraire le stage retenu avait une valeur supérieure à celle du chèque cadeau, il pourra verser le complément de la commande en paiement par chèque bancaire.

Pour être sûr que vous puissiez trouver un bon cadeau correspondant à votre budget, nous vous proposons un choix de 9 montants :

30 €, 50 €, 100 €, 150 €, 200 €, 250 €, 300 €, 400 €, 500 €. Pour tout autre montant, merci de nous contacter.

Article 11 - Prestations de conduite sur route

Les sessions de conduite sur route sont organisées sur des routes ouvertes à la circulation et soumises à règlementations. Il est donc impératif de respecter le Code de la Route. Le conducteur au volant d'une de nos GT au cours d'une session sur route se rendra responsable si une infraction à ce même code était constatée.

Le conducteur devra nous présenter l'original de son permis de conduire en cours de validité avant sa session de conduite.

Sur place, le jour de son stage sur route, le participant s'engage à signer une décharge de responsabilité.

Article 12 - Prises de vues

Il est formellement interdit d'utiliser des appareils de prise de vues photographiques ou bien vidéographiques (type GoPro) à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur des véhicules.

Article 13 - Validation des Conditions Générales de Vente

Avant de passer votre commande, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente.

La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

 Toutes les commandes à date fixe restent non échangeables et non remboursables quels que soient les motifs de report. 

Cela étant, conformément à l'article L 121-20-2 1° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de service dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de quatorze (14) jours francs. Le remboursement ne pourra donc être effectué si l'expédition par courrier (lettre ou coffret) a déjà été réalisée.