Lamborghini Huracan Performante

Lamborghini Huracan Performante en Alsace

Stage de pilotage Alsace en Lamborghini Huracan Performante

La Lamborghini Huracan Performante posséde un V10 de 640 CV. Domptez là sur le circuit de l'Anneau du Rhin et de Chenevière

Dernier modèle de la gamme Huracán, la Performante a été présentée au salon de Genève 2017. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version extrême typée circuit du modèle d'entrée de gamme du constructeur transalpin. La Performante a notamment inauguré un système inédit d'aérodynamique active « ALA » (pour « Aerodinamica Lamborghini Attiva ») permettant d'accroître ou de réduire la traînée d'air de la voiture en fonction de l'utilisation (moins de résistance à l'air lors de vitesses élevées, appui sur la roue intérieure lors d'un virage serré, résistance à l'air maximum en freinage). Ce système se compose d'un spoiler avant actif ainsi que d'un aileron arrière, actif lui aussi (système de clapets).

Grâce à son moteur V10 à 90° de 5 204 cm3 développant 640 chevaux (470 kW) à 8 000 tr/min (600 Nm à 6 500 tr/min) doté des technologies MPI (Injection Multipoint) et IDS (Injection Directe Stratifiée) en position longitudinale arrière et ses quatre roues motrices (LP 640-4), la Performante est devenue pendant un temps la voiture de série la plus rapide sur un tour du circuit allemand Nürburgring en min 52 s. Son rapport poids/puissance de 2,15 kg/ch ainsi que sa boîte de vitesses à double embrayage aux passages de rapports quasi instantanés explique en grande partie cet exploit.

La Performante devait être également utilisable au quotidien, il a donc fallu que les ingénieurs de Sant'Agata Bolognesese penchent sur son habitabilité et son accessibilité. De nombreuses options de confort sont disponibles au catalogue : les sièges baquets peuvent désormais se montrer moins rigides et difficiles à supporter lors de longs trajets, une fonction cruise control a été ajoutée et la désactivation de deux cylindres est possible pour les trajets urbains ou sollicitant peu la puissance du moteur, afin de diminuer la consommation de carburant. Un échappement sport au niveau sonore réglable est également disponible.

Stage de pilotage et baptême de piste sur Lamborghini à l'Anneau du Rhin en Alsace et à Chenevière en Lorraine.

Caractéristiques de la Lamborghini HURACAN Performante

  • Moteur : V10 à 90°
  • Boîte de vitesse : à double embrayage (Lamborghini Doppia Frizione - LDF) à 7 rapports
  • Puissance : 640 ch - couple : 600 Nm à 6 500 rpm
  • Poids : 1382 kg
  • Vitesse maxi : 325 km/h
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 2,9 secondes
  • Plus d'informations sur le site officiel.

Voir toutes nos voituresPiloter la Lamborghini Huracan