STAGE DE PILOTAGE EN ALSACE – FERRARI – LAMBORGHINI – PORSCHE – MCLAREN 

Pourquoi faire un stage de pilotage en Alsace ?

La voiture est une des preuves indéniables du génie de l’humanité. Depuis son invention dans les années 1880 jusqu’à aujourd’hui, il est incroyable de constater à quel point ses formes, sa vitesse et ses fonctions ont su se diversifier. L’évolution ultime de la voiture est la sportive, qui met en avant toute l’excellence de l’industrie automobile : rapidité, maniabilité, mais aussi dangerosité. C’est pourquoi les stages de pilotage permettent aux amateurs de grosses cylindrées de connaître les frissons de la vitesse en bénéficiant de l’accompagnement de professionnels assermentés. Vous êtes tentés par l’expérience d’un stage de pilotage en Alsace ? Accrochez vos ceintures, on vous explique de quoi il en retourne !

Le déroulement d’un stage de pilotage

Pour effectuer votre stage de pilotage, vous devrez d’abord réserver la formule et la GT de vos rêves. Voulez-vous une Lamborghini ? Une Porsche ? Une Ferrari ? C’est vous le patron !

À votre arrivée sur le circuit, vous serez accueilli pour rédiger quelques formalités administratives. On vous reçoit dans la joie et la bonne humeur, mais il faut tout de même s’encombrer d’un peu de papier, on ne peut pas y couper !

On vous prodiguera ensuite un briefing théorique en salle : règles de sécurité, caractéristiques de la voiture… Tous les éléments vous seront donnés pour passer un moment inoubliable en toute quiétude et toute sûreté.

Ensuite, on passera à ce qui nous préoccupe le plus : votre plaisir au volant ! Le pilote professionnel prendra généralement les commandes en premier, afin de démontrer le b.a.-ba de l’engin, et ensuite, ce sera à vous de kiffer !

Une fois le moteur éteint, vous effectuerez un petit débriefing avec le pilote et l’équipe, qui vous remettront votre diplôme de conduite. Vous n’aurez plus qu’à foncer pour réserver votre prochain stage et votre prochaine GT !

Pourquoi effectuer un stage de pilotage en Alsace ?

L’Alsace possède un des bijoux de la course automobile de France : l’Anneau du Rhin. Sur cette piste réputée, tout est réuni pour vous fournir les meilleures sensations. Voyons un peu ses caractéristiques.

Situé entre Colmar et Mulhouse, l’Anneau du Rhin accueille quotidiennement tous les passionnés de la région Grand Est et d’ailleurs pour un moment de vitesse et d’extase.

Grâce à ses 4 kilomètres d’asphalte, ce circuit permet de varier les plaisirs et les sensations de conduite. 16 virages vous attendent, et vous pourrez faire monter le compteur jusqu’à 280 km/h. Pas mal non ?

À 25 minutes de la Suisse, l’Anneau du Rhin est également réputé chez nos amis transalpins. Eux aussi viennent régulièrement apprécier les variations uniques de ses courbes, qui recèlent des sections moyenne vitesse et haute vitesse.

Si vous venez de loin, l’emplacement idéal de ce circuit vous permettra de découvrir, lors d’un séjour prolongé, les merveilles alentours. Pourquoi ne pas compléter votre expérience avec une visite de la vieille ville de Colmar et ses colombages ? Ou bien, si vous voulez rester dans le thème, un petit tour au musée national de l’Automobile de Mulhouse saura ravir vos yeux après ces tours de circuits éprouvants.

Alors, prêts à faire chauffer l’asphalte en Alsace ? On vous attend !

Loading...
Call Now ButtonAPPELEZ-NOUS