STAGE DE PILOTAGE EN ALSACE – FERRARI – LAMBORGHINI – PORSCHE – MCLAREN 

Pour quelle voiture opter en vue de son premier stage de pilotage ?

Vous êtes intéressé par un stage de pilotage, mais vous ne savez pas pour quel véhicule opter ? C’est en effet une question cruciale … On vous propose d’y voir plus clair par ici !

Vous êtes passionné de voiture, et, à juste titre, vous n’avez pas envie de transformer l’autoroute du coin en piste de course ? C’est tout à fait logiquement qu’on pense dans ces cas-là à se tourner vers un stage de pilotage sur circuit. D’autant plus que, répartis à travers toute la France, ces derniers sont très facilement accessibles et que les prix ne sont plus prohibitifs comme ils pouvaient l’être. Que vous soyez en Bretagne ou tenté par un stage de pilotage en Alsace, toutes les opportunités sont sur la table. Mais, quelle voiture choisir pour se lancer ? On voit cela maintenant, roulez bolides !

Les raisons et modalités pour faire un stage de pilotage

La raison la plus évidente reste la passion. On ne compte plus les fanas d’automobiles, parfois dès le plus jeune âge, qui se lancent sur les circuits pour un baptême, un premier stage ou bien des séjours plus fréquents sur les circuits.

Amour de la vitesse, de l’adrénaline, de la machine, la sportivité de la conduite sont souvent des motivations récurrentes. Mais, il ne faut pas oublier les curieux, qui fréquentent également les circuits pour se faire une idée à propos de ce qu’il en est.

Quelles que soient les raisons amenant un profane à faire un premier stage de pilotage sur circuit, un certain nombre de règles existent, et on ne peut faire l’impasse sur elles. Notamment, la question de l’âge. Pour effectuer un stage de pilotage, il faudra ainsi non seulement avoir au minimum 18 ans, mais également être détenteur du permis B.

On notera que, dans le cas d’un baptême, la possibilité s’étend dès lors aux personnes âgées de 12 ans. On l’aura compris, nombreux sont les néophytes qui poussent la porte d’un club sportif pour effectuer un stage de pilotage, une initiation ou un baptême. Mais, pour ce grand jour, quel véhicule choisir ? C’est par ici que ça se passe !

Quelle voiture choisir pour un stage de pilotage

Il faudrait dissiper d’entrée de jeu une potentielle équivoque entre un jeune idéaliste passionné mettant les pieds sur un circuit et les moniteurs qui vont l’encadrer dans cette perspective. Toute personne appréciant suffisamment l’automobile pour souhaiter effectuer un stage de pilotage aura de toute évidence l’envie de conduire des bolides parmi les plus puissants. C’est d’ailleurs l’avantage de ce genre de structure ; nous permettre de conduire des véhicules que nous n’aurions jamais conduits en temps ordinaires. Mais, malgré ce souhait, bien compréhensible, il faudra parfois, au moins dans un premier temps, mettre un frein à son désir de conduire la voiture de ses rêves.

En effet, on s’en doute bien, on ne confiera pas d’entrée de jeu la même voiture à n’importe qui. Un jeune venant pour un baptême, ou un primo participant à un stage de conduite ne conduira pas d’entrée de jeu les voitures les plus puissantes disponibles. Ce serait en effet plutôt inconscient, pour être euphémiste.

Dans ces cas, mieux vaut prendre son mal en patience et faire confiance aux moniteurs, des professionnels agréés qui sauront trouver quelle est la voiture adaptée pour votre stage de conduite, en fonction de votre niveau et autre. Toutefois, ne nous décourageons pas. Une voiture qu’il n’était éventuellement pas raisonnable de conduire dans un premier temps peux tout à fait l’être dans un second, voire plus. Tout est question de votre évolution et de l’approbation éclairée du moniteur. Laissez-vous guider et tout va rouler !

Loading...
Call Now ButtonAPPELEZ-NOUS